Le CRIDON LYON, Centre de Recherche d’Information et de Documentation Notariales, fournit à ses notaires adhérents et à leurs collaborateurs toutes les informations et les formations nécessaires à l’exercice de leurs missions. Le notariat est en effet tenu à une exigence d’actualisation permanente puisqu’il est intimement lié à l’évolution du droit. Il est également confronté à une législation de plus en plus complexe.
Fondée en 1962, cette structure a sélectionné l’agence JETPULP à l’issue d’un appel d’offre mi-2015 pour assurer la refonte de son site institutionnel. Opérationnel depuis janvier 2016, celui-ci intègre de nouvelles fonctionnalités comme le moteur de recherche transverse (veille, anciennes publications, etc.) et la possibilité de faire des demandes de consultations en ligne, ce qui répond au besoin de mobilité des utilisateurs et permet de maintenir la relation avec eux quel que soit le support utilisé (desktop, mobile, tablette). La nouvelle stratégie digitale a bénéficié d’un beau dispositif de lancement à travers une vidéo explicative en motion design, une assistance multi-supports (téléphone et chat en ligne) et des codes d’accès adressés sur la carte de vœux du CRIDON LYON.
La réponse de JETPULP à la problématique de digitalisation de l’activité du CRIDON LYON repose sur un accompagnement global : suite à la mission de conseil, une refonte graphique, technique et structurelle a été entreprise en méthode agile pour aboutir à une première version du site qui est évolutive. Elle est enrichie dès avril 2016 d’une application mobile. La 2e version du site sera disponible en juillet 2016 et proposera de nouveaux services innovants indispe¬nsables au notariat de demain. Ceux-ci auront par exemple accès à un portail documentaire en relation avec deux des principaux éditeurs juridiques.
La réussite de ce projet complexe est liée au fait que le CRIDON LYON a une vision très claire, laquelle est inscrite dans un projet stratégique et une confiance mutuelle. C’est donc une relation de partenariat avec un investissement réciproque dans le projet qui a pu s’instaurer.
« Nous avions de grandes exigences compte tenu des enjeux, des fonctionnalités et du niveau de service global que nous souhaitons procurer à nos clients. Dans un délai très court, les équipes JETPULP ont su se montrer à la hauteur de notre ambition et faire travailler ensemble les différents intervenants du projet pour établir une relation durable. » Michel Manent, Directeur général du CRIDON LYON

in e-Business