in

iHealth Next, des solutions professionnelles innovantes pour la prévention et le suivi des patients par les professionnels de santé

A l’occasion de HIT Paris 2017 (Paris Healthcare Week), le salon professionnel leader de l’IT appliqué à la santé, iHealth, pionnier mondial des objets de santé connectée présente iHealth Next, un ensemble de solutions innovantes à destination des entreprises, des hôpitaux ou des cliniques. Afin de répondre aux problématiques actuelles des professionnels de santé, la marque a développé une solution de télémédecine composée de multiples modules « à la carte » comprenant une plateforme web, des applications et met à disposition un portail de communication qui intègre les produits iHealth, fruit de la collaboration des équipes iHealth et eDevice suite au rachat de ce dernier en septembre 2016. Un objectif unique : proposer une offre sur mesure pour connecter simplement les patients et les professionnels de santé.

Une plateforme complète et efficiente de gestion des patients

En quelques chiffres1

  • Les maladies chroniques sont responsables de 86% des décès en Europe et 80% des coûts de santé.
  • 1/3 de la population européenne souffre de maladies chroniques.
  • 2/3 des individus arrivant à l’âge de la retraite souffrira au minimum de deux maladies chroniques.

Les maladies chroniques sont causes de nombreux décès en Europe. iHealth propose une plateforme pour gérer efficacement les patients souffrant de maladies chroniques (diabète, hypertension, obésité, …). Cette plateforme accessible sur ordinateur permet aux professionnels de santé de suivre et de gérer à distance les données des patients en temps réel et d’interagir avec eux. Entièrement modulable et compatible avec tous les produits de la marque, elle permet notamment :

  • la consultation en ligne avec interface personnalisable et différents niveaux d’autorisation,
  • la possibilité de paramétrer des alertes, messages et vidéoconférences,
  • un tableau de bord des données patients,
  • le partage de fichiers, l’annotation d’images et les résultats d’examens.

iHealth simplifie ainsi l’expérience des professionnels de santé en développant une plateforme de gestion des maladies chroniques et épisodiques qui répond à toutes les problématiques. Les experts et médecins peuvent collaborer simultanément sur la plateforme et communiquer avec leurs patients.

 

Des applications mobiles développées sur mesure

Les applications, entièrement modulables par les équipes iHealth, permettent aux professionnels de santé et principalement aux infirmières, dont le rôle est clé, de gagner du temps en prenant les mesures des patients avec les dispositifs médicaux iHealth. Chaque mesure est automatiquement envoyée sur le profil du patient.

Dans le cadre d’un suivi patients, iHealth développe également des applications qui permettent aux patients de prendre leurs mesures à domicile. Elles sont ainsi automatiquement synchronisées avec les applications et/ou plateformes des professionnels de santé. iHealth répond ainsi à un des objectifs principaux des hôpitaux aujourd’hui : réduire le temps d’hospitalisation de leurs patients.

Une nouvelle communication entre les dispositifs connectés et le cloud

Afin d’apporter une solution accessible à tous, notamment aux seniors, iHealth intègre le boîtier HealthGo Mini de eDevice à sa solution pour le suivi des patients à distance avec un transfert automatique des données sans passer par un appareil mobile.

HealthGo Mini est un boîtier médical qui apporte une solution simple et facile à installer pour récolter, suivre et transmettre des données de santé directement vers un Cloud sécurisé pour les applications de suivi des patients à distance. Cette solution permet aux professionnels de santé de gérer efficacement les maladies chroniques et le traitement des patients.

« Avec iHealth Next, nous donnons une nouvelle définition à la relation patient/médecin. Notre solution permet aux professionnels de santé de gagner du temps, d’optimiser la gestion de leurs dossiers et de maîtriser les coûts dans le suivi de leurs patients à l’hôpital ou à domicile.  eDevice nous a apporté le dernier maillon de la chaine avec son boîtier de communication afin que nous puissions proposer une solution complète, efficace et accessible à tous. », déclare Stéphane Kerrien, CEO EMEA d’iHealth Labs Europe.

Des produits de santé réglementés

L’oxymètre de pouls iHealth Air et les tensiomètres iHealth Clear, iHealth Neo, iHealth Track et iHealth View sont des dispositifs médicaux de classe IIa qui portent au titre de cette réglementation le marquage CE. Les glucomètres iHealth Gluco et iHealth Align sont des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro qui portent au titre de cette réglementation le marquage CE.

Cloud sécurisé

Les données de santé des patients consultables sur les applications et plateformes iHealth sont stockées dans un cloud sécurisé et agréé hébergeur de données de santé (CNIL, HIPAA). Elles sont donc anonymes et personnelles et peuvent être partagées en toute sécurité.

iHealth sera présent au salon HIT Paris du 16 au 18 mai 2017 – Paris Porte de Versailles – Stand C62.

1 Source : Commission Européenne, OMS

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.