Le thème de ‘la co-création pour le succès’ souligne l’importance de l’approche collaborative de Fujitsu dans l’obtention de résultats aux bénéfices des clients.
- L’édition 2018 du Fujitsu Forum Munich va démontrer la façon dont les organisations peuvent tirer parti du potentiel de la co-création pour conduire leur transformation digitale.
- Plus de 10 000 visiteurs sont attendus au premier salon européen des fournisseurs informatiques pour explorer les technologies émergentes et les nouveaux moyens de faire l’innovation.
Cette année, Fujitsu attend plus de 10 000 visiteurs au Fujitsu Forum Munich, son événement client phare. Le thème retenu est ‘la co-création pour le succès’, soulignant l’approche de Fujitsu qui consiste à travailler de manière transparente avec les clients et les partenaires au sein d’un écosystème libérant la créativité et l’innovation afin de stimuler la transformation digitale. L’événement a pour but d’illustrer la méthodologie d’innovation unique de Fujitsu : Human Centric Experience Design (HXD), qui permet de libérer la créativité, ainsi que la manière dont Fujitsu travaille avec ses clients pour aborder et intégrer les technologies émergentes, accélérées par un réseau mondial croissant de centres d’excellence.
Alors que les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs reconnaissent l’importance de la transformation digtale, le Fujitsu Forum fournit des exemples de solutions innovantes dans des domaines divers tels que la sécurité, l’Internet des objets (IoT), l’Intelligence Artificielle (IA), l’analyse de données, la blockchain et l’automatisation des processus robotique (RPA). Pendant deux jours, des conférences, des séances en petits groupes et des présentations d’experts offriront aux participants des recommandations, de l’inspiration et des exemples sur la façon de tirer parti des technologies existantes et émergentes pour leur développement.
Le Fujitsu City, zone d’exposition de 3 500 m2, sera le théâtre d’une vitrine inspirante de plus de 250 illustrations de nouvelles solutions Fujitsu innovantes pour les environnements réels tels que les commerces de détail, les usines, les banques, les centres de données, les hôpitaux, les mairies, les universités ou encore les gares ferroviaires.
La nouvelle enquête mondiale de Fujitsu souligne que les compétences humaines les plus recherchées par les chefs d’entreprise sont la connaissance du secteur, le leadership et la créativité. Les répondants mettent également en avant la créativité et l’innovation en tant que facteurs clés du succès. Ces conclusions sont appliquées chez Fujitsu et notamment au Fujitsu Forum Munich qui mettra en avant l’optimisation des ressources humaines et de la technologie pour aider les clients à se différencier sur des marchés concurrentiels et saturés. Au sein du Fujitsu City, les séances en petits groupes et les présentations d’experts fourniront des centaines d’exemples de la meilleure façon de tirer parti des technologies de pointe. Les visiteurs découvriront également comment une nouvelle technologie aussi puissante que le Fujitsu Digital Annealer permet d’accélérer considérablement la prise de décisions complexes, comme l’a démontré la grande banque britannique NatWest pour créer un équilibre optimal pour son portefeuille de risques.
Les Digital Transformation Centers et les centres d’excellence sont de puissants leviers d’innovation
Les visiteurs du Fujitsu Forum Munich pourront faire l’expérience directe du programme de co-création de Fujitsu et libérer la puissance de l’innovation. Des ateliers sur l’innovation en matière de conception d’expériences centrées sur l’humain (HXD) se tiendront pendant l’événement, offrant des occasions d’explorer de nouvelles façons créatives de relever les défis actuels des entreprises. Depuis l’ouverture de ses centres de transformation digitale au Royaume-Uni et en Allemagne cette année, Fujitsu a organisé plus de 100 ateliers avec ses clients, ce qui a permis à plus de 40 concepts de passer à l’étape du développement.
Un grand nombre de ces idées sont développées au sein d’un réseau mondial de centres d’excellence qui sont le fer de lance de Fujitsu dans le but de fournir à ses clients les compétences humaines, l’inspiration, les ressources, le savoir-faire et les technologies qui leur permettront de traduire leurs idées en réelle valeur commerciale. Les centres d’excellence sont conçus pour favoriser et développer des moyens d’exploiter et d’intégrer les technologies émergentes dans les processus opérationnels, dans des domaines tels que l’Intelligence Artificielle, la blockchain, l’analyse avancée et l’automatisation robotique des processus (RPA).
Duncan Tait, SEVP et directeur EMEIA chez Fujitsu, déclare : « Nous nous efforçons d’aider nos clients à libérer leur créativité et à donner à leur entreprise les moyens de devenir plus agile. Le digital permet de nouvelles approches en matière de créativité et d’agilité de travail. Il constitue une étape importante pour permettre aux individus de fournir les produits, services et solutions extraordinaires que les clients recherchent. Mais l’innovation n’est pas quelque chose qui se produit d’elle-même, c’est le résultat de l’interaction cruciale entre la technologie, l’expertise et la créativité. Ce n’est qu’en les combinant que l’innovation réelle souhaitée par les organisations – et dont elles ont en réalité besoin pour survivre – peut être mise en œuvre. Au Fujitsu Forum Munich, nous mettons l’accent sur la façon dont notre approche de co-création est le moteur du succès de nos clients grâce à une innovation inspirante. »
Tour d’horizon des principals annonces du Fujitsu Forum Munich 2018
Fujitsu et Microsoft accélèrent les puissances de travail sur Microsoft Azure
Fujitsu et Microsoft accélèrent la productivité de Microsoft Azure Cloud pour les entreprises avec un nouveau partenariat d’intégrateur de systèmes mondiaux. Cela permet aux entreprises de passer à l’étape suivante de leur transformation digitale sans rupture – en transférant les charges de travail essentielles à la mission dans les parcs informatiques hybrides vers un modèle de prestation à guichet unique basé sur le Cloud, augmentant ainsi l’innovation, améliorant la flexibilité et garantissant une amélioration des coûts.
Fujitsu facilite l’adoption du Cloud grâce à PRIMEFLEX pour Microsoft Azure Stack
Fujitsu annonce aujourd’hui de nouvelles options pour les entreprises afin d’harmoniser les charges de travail sur le Cloud et sur site. Le nouveau PRIMEFLEX pour Microsoft Azure Stack offre une solution unique pour les entreprises qui souhaitent tirer pleinement parti du Cloud public, mais qui doivent conserver on-premise certaines technologies de l’information critiques en raison des exigences de souveraineté, de conformité ou de connectivité des données.
Fujitsu crée « Fujitsu Intelligence Technology », une nouvelle entité pour piloter son activité mondiale d’Intelligence Artificielle
Fujitsu a annoncé la création d’une nouvelle société qui servira de plaque tournante mondiale pour le développement de ses activités liées à l’Intelligence Artificielle. Fujitsu Intelligence Technology s’efforce de développer les activités mondiales de Fujitsu en matière d’Intelligence Artificielle en rassemblant les technologies et solutions innovantes développées par la société au Japon et dans les régions du monde, puis en les fournissant à chaque région sous forme de produits et services globalisés. En établissant cette entité à l’extérieur du Japon, Fujitsu répondra avec agilité aux normes et aux exigences internationales, s’emparant des besoins de ses clients mondiaux et faisant progresser le développement de nouvelles solutions.
Le nouveau modèle Sholark accélère la transformation des processus métier grâce à l’Intelligence Artificielle et à l’analyse des données
Fujitsu permet aux entreprises d’accélérer leurs processus de transformation digitale en connectant l’Intelligence Artificielle (IA), l’analyse des données et la prise de décision grâce à son nouveau et puissant framework Sholark. Ce cadre accélère considérablement le déploiement de projets d’IA complexes et sa facilité d’utilisation signifie que même les employés non-techniques peuvent l’utiliser pour appuyer leur prise de décision.
Fujitsu alimente un data center dans une éolienne avec des émissions quasi nulles
La technologie de serveur et de stockage de Fujitsu alimente l’un des premiers data center à émissions quasi nulles au monde, dans une éolienne située en Allemagne. Faisant partie de l’initiative WindCORES du fournisseur d’électricité allemand WestfalenWIND IT, la nouvelle solution d’hébergement permet à Fujitsu SELECT Partner Green IT – Das Systemhaus (Green IT) d’offrir à ses clients des services Cloud hautement durables et économiques. Conçu par WestfalenWIND IT, WindCORES est un data center de niveau 3 à émissions quasi nulles situé à Paderborn, en Allemagne. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la transition prévue du pays vers un approvisionnement énergétique durable et respectueux de l’environnement, tout en répondant à la demande croissante de services dans le Cloud.