Mitel Appoints Tarun Loomba As Executive Vice President Of Unified Communications Products And Solutions.jpeg
in

Mitel nomme Tarun Loomba au poste de Vice-Président Exécutif Produits et Solutions de Communications Unifiées

Ce dirigeant chevronné contribuera faire progresser la stratégie de l’entreprise consistant à accompagner ses clients vers la solution cloud adaptée à leurs besoins

Mitel®, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise, annonce la nomination de Tarun Loomba au poste de Vice-Président Exécutif en charge des produits et solutions de communications unifiées (UC). Tarun Loomba conduira la stratégie produits pour les solutions de cloud privé, de cloud hybride et sur site, englobant ainsi la gestion et le développement des produits, le support client et la supply chain.

Vétéran de la Silicon Valley, Tarun Loomba compte plus de 20 années d’expérience dans le développement d’offres de produits et de solutions pour les entreprises opérant dans le domaine des logiciels, du matériel, du stockage réseau, de l’analyse de données et des technologies cloud. Avant de rejoindre Mitel, il occupait le poste de Vice-Président Exécutif Produits et Solutions chez Polycom (aujourd’hui Poly), où il a joué un rôle clé dans la croissance du chiffre d’affaires et l’expansion de l’entreprise sur de nouveaux segments de marché. Il a notamment participé au développement de partenariats industriels et au renforcement de l’offre voix de la société avec de nouveaux produits et de nouvelles capacités dans le domaine du cloud.

Auparavant, Tarun Loomba a exercé des fonctions de direction au sein d’entreprises technologiques majeures, telles que Seagate Technology, ParAccel, Armanta, ou bien encore SanDisk où il a dirigé l’activité solutions de stockage de la société, représentant 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires, en tant que Vice-président et Directeur Général Client Storage & Custom Flash Solutions.

Tarun Loomba est titulaire d’une licence en génie électrique de l’Université du Michigan ainsi que d’un MBA de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.

« Le monde du travail est très différent aujourd’hui de ce qu’il était il y a encore quelques années. La mobilité accrue, le cloud et d’autres technologies émergentes favorisent de nouveaux modes de communication et de collaboration plus fluides pour les équipes, que ce soit en interne ou avec leurs clients », souligne Mary McDowell, Présidente et CEO de Mitel. « Tarun Loomba possède une vaste expérience des technologies et une connaissance approfondie de la manière de négocier avec succès la transition des marchés, des atouts que je me félicite de voir arriver au sein de notre équipe dirigeante. Son expertise dans l’alignement des stratégies et des lignes de produits sur l’évolution du marché aidera Mitel à renforcer sa capacité à faire migrer ses clients vers la solution cloud la plus adaptée à leurs besoins. »

« Un facteur clé de différenciation pour Mitel réside dans la capacité à accompagner ses clients quel que soit leur stade de migration vers le cloud », commente Tarun Loomba, Vice-Président Exécutif Produits et Solutions de Communications Unifiées de Mitel. « En leur offrant le choix quant à la manière de migrer et au calendrier, Mitel permet aux entreprises de choisir la solution de communication et de collaboration répondant à leurs besoins actuels et aux attentes de demain. Je me réjouis de contribuer à promouvoir l’offre de communications unifiées de Mitel, en proposant aux entreprises les outils les plus avancés pour travailler plus efficacement et offrir une expérience exceptionnelle à leurs propres clients. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.