in

IDC classe Kofax numéro 1 en matière de logiciels de capture intelligente – une partie essentielle de la transformation numérique des workflows

Kofax propose la seule plateforme d’automatisation intelligente avec capture cognitiveintégrée qui permet d’exploiter les informations contenues dans les document

Kofax®, l’un des principaux fournisseurs de logicielsd’Automatisation Intelligente, capable d’automatiser et transformer numériquement lesprocessus d’entreprise de bout en bout, annonce ce jour être classé n° 1 dans le rapportd’IDC Worldwide Capture Applications Market Shares, 2019 : Continued Transition to Cloud Services (Doc # US45393420, juin 2020). Ce classement prend toute son importance car la capture est essentielle pour convertir des informations structurées et non structuréesen données exploitables afin de garantir la réussite de la transformation numérique desprocessus.

« Le développement et le déploiement à grande échelle constants des projets de transformation numérique ont été les facteurs clés du regain d’importance des technologies de capture. Les initiatives de transformation numérique ont fait passer les applications de capture au premier plan », déclare Holly Muscolino, Research Vice President, Content and Process Strategies and the Future of Work chez IDC. « Les organisations qui aspirent à latransformation numérique doivent être capables de capturer de manière transparente desdonnées de sources internes ou externes, qu’elles soient structurées ou non structurées. La part de marché dominante de Kofax dans le domaine de la capture, combinée à sonapproche intégrée de l’automatisation, se traduit par une offre forte pour les entreprises quicherchent à accélérer leur parcours d’automatisation ».

L’étude d’IDC fait état des parts de marché des fournisseurs en matière de capture en 2019. Sur le marché mondial de la capture qui pesait 1,1 milliard de dollars en 2019, la part demarché de Kofax représentait 33%, soit deux fois plus que n’importe quel autre fournisseurdans ce domaine.

La capture des données est une catégorie répandue qui a gagné en importance à mesure que les initiatives de transformation numérique accentuent la nécessité d’automatiser les tâcheset les opérations basées sur le contenu. À titre d’exemple, citons l’ouverture de nouveaux comptes, l’automatisation du traitement des factures et de la comptabilité fournisseurs, les demandes d’allocation des administrés, l’accueil de futurs collaborateurs, les admissions de patients entre autres.

Kofax propose une suite d’applications intelligentes low code, telles que l’intelligenceartificielle avancée ou l’automatisation robotisée des processus (RPA), qui permet auxutilisateurs de déployer la capture dans le front ou le back office. Grâce aux algorithmes dutraitement du langage naturel et de machine learning intégrés, les clients peuvent obtenirdes informations contenues dans les documents afin de les injecter dans les workflows sansavoir besoin de codage complexe ou de solutions tierces.

« Se classer au premier rang du rapport IDC sur les parts de marché en matière de capture arrive à un moment particulièrement important, car les organisations du monde entier seconcentrent sur la transformation numérique des processus financiers, de gestion de laclientèle et des opérations critiques visant à créer des expériences de qualité pour les clients », déclare Chris Huff, Directeur de la stratégie chez Kofax. « Seule Kofax combineune suite d’applications intelligentes low-code, une intelligence artificielle avancée et la RPA pour assurer l’efficacité, la croissance et la résilience des entreprises ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.