Cette intégration technologique permet d’assurer une visibilité globale des dispositifs et leur application à travers des réseaux hétérogènes.
Forescout Technologies, Inc., leader de la visibilité et du contrôle des périphériques connectés au réseau, annonce la signature d’un partenariat stratégique avec Arista Networks, spécialiste de la gestion de réseaux Cloud pour les datacenters et campus.
Cet accord vise à réduire les risques de sécurité liés à la croissance des objets connectés (IoT), la complexité accrue des réseaux et la propagation des malwares. Il prévoit le développement d’un écosystème ouvert unique qui intègre la sécurisation de tous les accès au réseau et garantit une visibilité complète ainsi que l’orchestration des actifs critiques de l’entreprise.
« Forescout et Arista transforment radicalement la sécurité du réseau, en introduisant les principes de politique de segmentation et de moindre privilège à travers Arista et les environnements hétérogènes sans verrouillage de fournisseur exclusif », déclare Pedro Abreu, Chief product and strategy – Forescout. « Ce partenariat s’inscrit dans une volonté commune de garantir une sécurité et une conformité ‘Zero-Trust’ performante du dispositif au réseau, intégrant visibilité, analyse et automatisation. »
A travers ce partenariat, Forescout s’intègre directement aux commutateurs et à l’infrastructure wireless d’Arista, y compris sa nouvelle gamme de commutateurs PoE Cognitive Campus. L’ensemble des équipements Forescout bénéficie de la certification d’Arista. Forescout prend également en charge la solution CloudVision d’Arista pour l’orchestration et l’automatisation des flux de travail à l’échelle du réseau.
L’innovation commune mise en œuvre dans le cadre d’une architecture ‘Zero Trust’ vise à identifier les objets connectés au réseau et à s’assurer qu’ils sont affectés à des segments spécifiques afin de réduire les risques et de détecter tout comportement anormal.
« Du fait de la croissance exponentielle et de la diversité des dispositifs non traditionnels présents sur les réseaux d’entreprises, la surface d’attaque a considérablement augmenté. Si, ces dispositifs fournissent des données précieuses, améliorent la productivité et créent de nouveaux services, ils n’en demeurent pas moins des portes d’entrée que les cybercriminels exploitent pour déployer tous type d’attaques, comme les ransomwares, qui peuvent avoir un impact majeur sur les opérations », précise Robyn Westervelt, Research Director ‘Security & Trust’ – IDC. « L’application de règles d’accès et la segmentation réseau sont des moyens de défense essentiels pour gérer les risques de sécurité relatifs aux objets connectés. »
Face à la prolifération d’équipements IoT, le besoin d’une sécurité ‘Zero Trust’ devient de plus en plus critique pour contrôler les accès et contenir les débordements. L’intégration de Device Security & Control platform de Forescout au sein de l’architecture SDN d’Arista apporte une réponse aux attentes des entreprises en matière de sécurité des accès réseau tout en leur offrant une visibilité complète, une segmentation dynamique et une détection des menaces au niveau du réseau et de l’infrastructure IT.
« Forescout a fait ses preuves en matière de visibilité et de contrôle holistique des appareils au sein des environnements IoT dynamiques sur des réseaux hétérogènes »,souligne Anshul Sadana, Chief operating officer – Arista Networks. « La vitesse et la résilience du réseau requièrent des solutions de protection actives que l’offre sans agent de Forescout est aujourd’hui capable de fournir. »
Le partenariat et l’intégration des solutions sont d’ores et déjà effectifs.
Ressources complémentaires
- Informations complémentaires sur les solutions Forescout et Arista : Reduce costs and manage risks with integrated network access control and intelligent infrastructure
- Vidéo sur le partenariat Forescout et Arista Partnership : Better Together RSA Interview
- Webinar Forescout et Arista : The Future of Network Performance, Security and Management Efficiency