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Gestion du courrier : faites le diagnostic ! Kodak Alaris

La crise sanitaire a fait apparaître de nouvelles problématiques au sein des organisations, notamment relatives à la gestion des documents. Entre autres, le processus de livraison du courrier papier a dû être totalement revu. Expert de la dématérialisation, Kodak Alaris vient tout juste de lancer un dispositif interactif afin d’aider les professionnels à mieux gérer leur courrier.

Bien déterminée à mettre son expertise au profit des organisations de tous les secteurs, la société Kodak Alaris a lancé le 18 février une vaste campagne autour de la gestion du courrier. Grâce à un dispositif interactif, la société spécialisée dans la capture d’informations compte bien contribuer à la transformation digitale des entreprises françaises, grands comptes, PME ou startups. En effet, aujourd’hui plus que jamais, la gestion du courrier papier est un jalon essentiel de la transition numérique, représentant un processus chronophage qui a tout intérêt à être automatisé.

Un aspect de la transformation digitale à ne pas négliger

Dans un contexte de généralisation du télétravail, l’opération lancée par Kodak Alaris tombe particulièrement à pic : durant les périodes de confinement, de nombreuses organisations se sont retrouvées démunies et n’ont pas pu assurer la bonne livraison des courriers reçus au format papier. Ces derniers sont pourtant indispensables, puisqu’ils contiennent de nombreux documents importants dont le traitement représente un processus critique au sein des entreprises : factures, contrats, bons de commande, etc. Pour en assurer la livraison malgré le travail à distance, la Salle de courrier numérique s’appuie sur des technologies de pointe mêlant automatisation et intelligence artificielle pour assurer toutes les étapes de la gestion du courrier :

  • Numérisation, avec reconnaissance des caractères (OCR) afin d’identifier les types de documents ;
  • Distribution aux services ou collaborateurs destinataires ;
  • Extraction des données et archivage sécurisé.

Un dispositif interactif et complet

Afin d’aider les organisations à mieux comprendre les enjeux autour de la gestion du courrier, Kodak Alaris a mis en place un dispositif composé de plusieurs étapes. Tout d’abord, chacun réalise gratuitement le diagnostic de son propre service courrier, à travers une dizaine de questions portant, entre autres, sur le volume de documents concernés ou les étapes automatisées. En fonction de leurs réponses, les professionnels ont ensuite accès à un eBook personnalisé, leur apportant de précieux conseils pour améliorer leur gestion du courrier. Enfin, pour répondre directement à leurs questions et leur présenter les solutions adaptées à leurs besoins, les experts de Kodak Alaris organiseront, le 18 mars prochain, un webinaire autour de la Salle de courrier numérique.

Animé, entre autres, par Aline Cande-Saponara et Cyril Condamines, directeurs commerciaux chez Kodak Alaris, cet événement sera ainsi l’occasion de revenir sur les nombreux avantages de la Salle de courrier numérique : gain de temps, économies financières, rapidité de traitement, sécurité ou encore réduction des erreurs.

Faites le diagnostic en cliquant ici !

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.