in

Amadeus et Mastercard élargissent leur partenariat pour accélérer l’adoption des paiements virtuels dans l’industrie du voyage

Amadeus soutiendra des offres de paiement innovantes dans le secteur du voyage grâce à B2B Wallet utilisant Mastercard Wholesale Program

Amadeus et Mastercard annoncent aujourd’hui une collaboration mondiale de cinq ans pour aider à élargir l’accès aux paiements par carte virtuelle dans l’écosystème du voyage. Grâce à ce partenariat, Amadeus et Mastercard continueront à fournir des moyens flexibles, sûrs et efficaces pour effectuer et recevoir des paiements.

Ce partenariat s’appuie sur une relation stratégique existante qui s’engage à offrir un moyen rapide, sûr et automatisé de tout processus de paiement via la plateforme Amadeus B2B Wallet offrant la technologie de paiement virtuel proposée par Mastercard Wholesale Program. Ce programme est une solution spécialement conçue pour le secteur du voyage qui utilise la technologie des cartes virtuelles pour contribuer à améliorer la protection des paiements et à accroître la visibilité des transactions entre les agences de voyages et leurs fournisseurs.

Les cartes virtuelles peuvent protéger les flux de trésorerie, atténuer le risque de défaillance et simplifier la coordination avec le back-office tout en contribuant à améliorer l’expérience de paiement, tant pour les agences de voyages que pour les fournisseurs de voyages, tels que les compagnies aériennes et les hôtels.

Bart Tompkins, Managing Director Payments, Amadeus, a commenté : « La façon dont les agences de voyages effectuent les paiements aux fournisseurs est en train d’évoluer. Les paiements par carte virtuelle aident les agences à relever les défis de la crise de la COVID-19. Ils protègent les flux de trésorerie, en réduisant les risques et en améliorant l’efficacité du back-office, tout en perfectionnant les conditions de règlement pour les fournisseurs. Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat de longue date avec Mastercard. Notre engagement est de faire en sorte que nos clients puissent accéder à un large éventail de méthodes de paiement, par carte virtuelle, et ce à partir d’Amadeus B2B Wallet. »

Kevin White, Travel, Enterprise Partnerships, Mastercard a également commenté : « Mastercard est depuis longtemps le pionnier de l’innovation en matière de cartes virtuelles et reste engagé à aider le secteur du voyage à bénéficier d’une plus grande protection des paiements et d’une meilleure visibilité des transactions grâce à Mastercard Wholesale Program. Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec Amadeus, une collaboration qui vise à tirer parti de l’expertise et des innovations des deux organisations pour soutenir la reprise et la croissance du secteur du voyage. Aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel que les acteurs de l’industrie du voyage se réunissent non seulement pour répondre à l’évolution des besoins actuels, mais aussi pour assurer un avenir plus solide et plus fiable à l’ensemble de l’écosystème du voyage. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.