in

Supermums et Conga s’associent pour lutter contre la crise des compétences technologiques dans la région EMEA

Le partenariat amènera Supermums et Conga à s’unir pour former et recruter des parents au sein de l’écosystème Salesforce

 

Conga®, leader de la transformation digitale des documents de bout en bout et partenaire de Salesforce, annonce un partenariat avec Supermums, une entreprise sociale qui vise à renforcer l’autonomie des femmes dans le domaine des technologies et à promouvoir la flexibilité de la main-d’œuvre. Grâce à ce partenariat, Conga collaborera avec Supermums pour dispenser des formations et pour recruter davantage de parents afin qu’ils travaillent chez Conga.

Supermums a pour vocation d’aider les parents à exploiter leur potentiel, en proposant des perspectives de carrières flexibles et bien rémunérées à ceux qui sont sous-employés ou au chômage, en permettant aux mères – et aux pères – de retrouver un emploi, notamment au sein de l’écosystème Salesforce.

« Nous avons donné aux stagiaires et aux volontaires du monde entier les moyens de se joindre à notre mission et nos diplômés sortent du programme avec davantage de confiance, de compétences et avec l’expérience professionnelle pour poursuivre une nouvelle carrière, explique Heather Black, Managing Director et fondatrice de Supermums. À ce jour, nous avons permis à plus de 200 mamans de se relancer. Nous nous étions fixé cet objectif pour fin 2020 et nous l’avons atteint en janvier, avec 11 mois d’avance. Je suis heureuse que Conga se joigne à notre mission, et nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler ensemble pour permettre à davantage de parents de retourner sur le marché du travail ».

Conga lance également un groupe « Women in Tech » dans la région EMEA en guise de première étape pour promouvoir une plus grande égalité dans ce secteur traditionnellement dominé par les hommes.

« Supermums contribue à l’autonomisation et à la promotion de l’égalité sur le lieu de travail et au sein de l’écosystème Salesforce, déclare Ash Finnegan, responsable de la transformation digitale chez Conga. Nous sommes en contact avec Supermums depuis plusieurs années et nous sommes ravis de pouvoir désormais nous associer officiellement avec eux. Nous sommes très attachés à leur cause et nous avons maintenant atteint un stade où nous pouvons officiellement les soutenir et mesurer les avantages que les parents peuvent apporter à notre entreprise, et à d’autres ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.