in

Kameleoon étoffe son équipe de direction pour accélérer son développement en Europe

Alors qu’elle enregistre une croissance 2019 à trois chiffres, Kameleoon, spécialiste de la personnalisation et de l’A/B testing, renforce son équipe de direction avec 4 nominations, pour poursuivre son développement sur le marché européen de la personnalisation de l’expérience digitale et accélérer dans les pays anglophones. Jean-René Boidron, CEO et Jean-Noël Rivasseau, CTO, sont désormais épaulés par Frédéric de Todaro, CPO, Anne-Claire Bellec, CMO, Remi Raffard, Head of Customer Success & Professional Services et Martin Harrison, Managing Director pour le Royaume-Uni et l’Europe du Nord.

Leader européen de l’optimisation de la conversion digitale, Kameleoon transforme le marketing digital de plus de 500 entreprises des secteurs de l’e-commerce et du retail, de l’automobile, de la banque et de l’assurance, et des médias et du tourisme. Avec sa nouvelle offre basée sur l’IA (algorithmes prédictifs) qui permet de mesurer en temps réel l’intention des visiteurs pour personnaliser leur expérience, l’éditeur apporte une innovation de rupture qui augmente drastiquement les taux de conversion et les revenus et connaît déjà un fort engouement sur le marché européen.

Il rejoignent Kameleoon…

Frédéric de Todaro, Chief Product Officer

Titulaire d’un Master of Commerce (MCom) de l’Australian Graduate School of Business (Sydney, Australie) et diplômé de l’ESIEE Paris, Frédéric de Tadaro, 36 ans, devient Chief Product Officer de Kameleoon.

Il a pour mission de concevoir et mettre en œuvre la stratégie produit de Kameleoon et est responsable du product management. Précédemment, il a occupé pendant 7 ans les fonctions de Directeur de l’expérience client chez Kameleoon (en charge des équipes Customer success et Services professionnels). Avant de rejoindre Kameleoon, il avait co-fondé une startup web qu’il a gérée pendant 2 ans.

Anne-Claire Bellec, Chief Marketing Officer

Diplômée de Sciences Po et d’un DEA en « Sciences politiques » (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Anne-Claire Bellec, 40 ans, a rejoint Kameleoon courant 2019 au poste de Chief Marketing Officer.

Anne-Claire a pour mission de faire rayonner la marque Kameleoon au niveau international. Elle est responsable de la stratégie marketing corporate de l’entreprise. Anne-Claire coordonne toutes les équipes marketing du groupe et la mise en œuvre des plans d’action par marché.

Elle a précédemment occupé pendant plus de 3 ans le poste de directrice marketing d’Eptica, spécialiste de la gestion des interactions clients. Depuis plus de 15 ans, Anne-Claire Bellec a accompagné des entreprises de tous secteurs dans la définition de leur stratégie de marque et la mise en œuvre de leur plan communication et marketing, d’abord en agence puis à son compte.

Remi Raffard, Head of Customer Success & Professional Services

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique et gestion et d’un Executive MBA de la Sorbonne BusinessSchool, Remi Raffart, 39 ans, prend les fonctions de Head of Customer Success & Professional Services.

Sa mission consiste à accompagner les clients dès la phase d’avant-vente pour les conseiller sur la meilleure stratégie d’optimisation de la conversion, l’identification, la formalisation et la priorisation des cas d’usages les plus pertinents et les aider à prendre en main la plateforme Kameleoon et l’intégrer à leur écosystème. Il s’assure au quotidien de la qualité du service délivré, de l’amélioration continue des processus et de l’organisation, ainsi que du développement des compétences des consultants pour garantir un haut niveau de qualité aux clients.

Remi a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’innovation digitale, des nouvelles technologies et du pilotage de la relation et du succès client, il a développé une double compétence business et technique qui lui permet d’appréhender des sujets variés tant avec des interlocuteurs des directions métier qu’avec les équipes des DSI client.

Martin Harrison, Managing Director pour le Royaume-Uni et l’Europe du Nord

Diplômé de l’Université de Cardiff, Martin Harrisson, 58 ans, est responsable du développement de Kameleoon au Royaume-Uni et en Europe du Nord. Il possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du e-commerce et de l’optimisation web, au sein de différentes agences et éditeurs de logiciels. Avant de rejoindre Kameleoon, il a notamment travaillé au sein de l’agence Biglight, Salmon (désormais Wunderman Thompson Commerce) ou pour Greenlight (éditeur de logiciel e-commerce), SAP et 3Com.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.