in

8 mars – #ChooseToChallenge – Les femmes dans la tech – portrait de Isabelle Guis CMO de CommVault

La française Isabelle Guis vient d’être nommée Chief Marketing Officer du géant américain CommVault. Passionnée par le développement et le monde de la technologie, elle dirige désormais la stratégie et l’implémentation mondiale du marketing de l’entreprise californienne, leader dans la gestion de données. Forte d’une longue expérience dans le domaine du marketing technologique B2B, ancienne de Salesforce, Isabelle a été élue l’une des 100 spécialistes du marketing technologique les plus influents en Amérique du Nord en 2016.

Que signifie pour vous la Journée internationale de la femme ?

I.G. Une journée pour exprimer ma gratitude pour tous les progrès réalisés, tous les alliés qui m’ont soutenue et la chance que j’ai eu de naître dans un pays et de vivre dans un autre, qui a fait des progrès significatifs en matière d’égalité des genres au cours de la dernière génération. Toutes les opportunités que j’ai eues et qui n’ont pas été offertes à ma mère, par exemple.

Cela me fait également réfléchir à toutes les femmes moins chanceuses et à tous les écarts qu’il nous reste à combler pour atteindre l’égalité. C’est un jour où je renouvelle mon engagement à aider et à contribuer à combler ce fossé.

Comment les femmes et leurs alliés peuvent-ils efficacement #ChoosetoChallenge (choisir le défi) ?

I.G. Des choses aussi simples que d’offrir des chances égales, de s’exprimer dans les réunions, d’identifier les préjugés et d’avoir des discussions constructives à leur sujet, d’embaucher et d’éduquer la prochaine génération de travailleu.ses.rs, d’offrir des chances égales, de se développer et de prendre de nouvelles initiatives, etc. Cela devrait être le cas dans tout ce que nous faisons.

Quelle(s) ressource(s) recommandez-vous pour aider tout le monde à accélérer la parité entre les genres ?

I.G. Les discussions générées autour de la JIF devraient être continues, en recherchant des mentors pour vous soutenir régulièrement et/ou être vous-même un.e mentor. Réfléchissez à votre façon de voir les choses, car nous avons parfois du mal à connaître nos propres préjugés qui peuvent involontairement encourager l’inégalité. Par exemple, ne pas prendre la parole dans les réunions ou ne pas entreprendre une activité parce qu’elle est perçue comme étant uniquement masculine.

En dehors de l’environnement professionnel, les voyages sont une autre ressource pour s’éduquer. J’utilise les voyages socialement responsables – enfin, dans un monde pré-COVID – pour m’éduquer sur d’autres cultures. Il s’agit notamment d’observer les progrès (ou l’absence de progrès) en matière de parité hommes-femmes et de soutenir les efforts locaux, de faire des achats dans des endroits comme https://www.daughtersofcambodia.org/.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.