The Great Book Of Management Better Represent Your Role As A Manager By Sylvia Arcos Schmidt And Lucien Arcos.jpeg
in

Le grand livre du management: pour mieux incarner votre métier de manager de Sylvia Arcos-Schmidt et Lucien Arcos

Sylvia et Lucien Arcos ont décidé d’aider les organisations à se transformer en revisitant le métier de manager. Ils proposent un livre de référence, utile à toute personne qui compte sur une équipe pour faire progresser une entreprise ou une administration.

Les deux auteurs embrassent aussi bien la dimension stratégique du management que les enjeux opérationnels. Ils aident les managers à développer leur exigence et leur clairvoyance quant aux stratégies, aux postures, aux pratiques et aux comportements qu’il faut changer ou transformer. Sylvia et Lucien Arcos expliquent, simplement, comment piloter les actes clefs du management (cadrer l’action, les rôles et les missions, définir un objectif, prendre une décision, communiquer, informer, etc.).

Comme un dictionnaire, ce livre peut être consulté régulièrement pour revisiter son approche managériale à l’aune des exemples et des actes clefs décrits. Il est riche des ressentis puisés dans les 25 années d’expérience des deux auteurs, témoins de l’expression forte des besoins exprimés par les managers : se poser, sentir qu’ils ne sont pas seuls, qu’ils peuvent être entendus, éclairés par des concepts adaptés, afin d’identifier des voies de sortie pour certaines situations a priori désespérées.

Un livre à découvrir par toutes celles et ceux qui dirigent une équipe et qui sont en quête de réponses concrètes à certaines questions liées à des enjeux complexes, ou pour approfondir une notion en alliant théorie et pratique, tout en allant à l’essentiel.

Les auteurs

Sylvia Arcos-Schmidt est consultante spécialisée en management d’équipe, conduite du changement et risques psych sociaux. D’origine germano-hollandaise, elle dirige la société L.A. CONSEIL et a co-fondé la société emc-2, dont le cœur de métier est l’accompagnement en situation interculturelle à l’international.
Lucien Arcos a été consultant en management d’équipe, conduite du changement, stratégie, créativité et négociation pendant une trentaine d’années. Il a fondé la société L.A. Conseil en 1981 et intervient encore ponctuellement, essentiellement auprès d’équipes dedirection.

Commander le livre « Le grand livre du management – Pour mieux incarner votre métier de manager» : – Réf. : 3465485 – 284 pages www.afnor.org/editions

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.