La division Information Management (IM) de Kodak Alaris a modernisé son programme partenaire, en y incorporant de nouveaux outils de vente, de nouvelles incitations financières et de nouvelles ressources techniques, afin d’aider ses partenaires à développer leur activité.
Pourquoi changer ? Pour répondre aux besoins des partenaires de distribution
Dans un marché en constante évolution, les revendeurs et prestataires de solutions sont à la recherche de moyens de se démarquer au milieu d’une concurrence acharnée et de surmonter les nombreux défis auxquels ils font face. Alors que la banalisation des produits et services se ressent de plus en plus et que les consommateurs effectuent leurs achats auprès de davantage de canaux de distribution que par le passé, il est nécessaire d’accompagner les partenaires.
« Plus de 90 % de l’activité commerciale de la division Information Management de Kodak Alaris se fait par le biais de ses revendeurs et distributeurs, ce qui signifie que si nos partenaires ne réussissent pas, nous non plus, » a déclaré Gerry Kelliher, directeur des ventes Europe de la division Information Management de Kodak Alaris.
« Notre nouveau programme est conçu pour permettre à nos partenaires de distribution d’offrir les technologies, les solutions et les services les plus sophistiqués et les plus innovants, afin qu’ils puissent développer leur activité en aidant leurs clients à résoudre les problèmes liés à la gestion de l’information. »
Aider les partenaires à grandir, se connecter et se développer
Le Programme partenaire Alaris est conçu pour permettre aux partenaires de grandir, de se connecter et de se développer.
Pour les partenaires, il sera plus aisé d’élargir leur offre grâce à la large gamme de scanners distribués et de production, de solutions de capture et de services proposés par Kodak Alaris via le programme Alaris IN2 Ecosystem.
Le programme peut aider les partenaires à mieux se connecter à leurs clients.
Kodak Alaris mène des campagnes de génération de demandes globales et transfère tous les leads qualifiés à ses partenaires.
En fournissant les meilleurs outils de vente, de formation, ainsi que les meilleures incitations financières, Kodak Alaris aide les partenaires à concevoir les solutions sur-mesure les mieux adaptées à leurs clients.
À long terme, cela favorise la fidélité du client, tout en créant de nouvelles sources de revenus et en générant de plus grandes opportunités de se développer.
Les partenaires qui participent au Programme partenaire Alaris peuvent également améliorer leurs résultats financiers grâce à des incitations financières, réductions et promotions repensées et plus intéressantes.
« Scansation est un partenaire historique de Kodak Alaris , ce programme mis en place est sans doute le meilleur parmi tous ceux établis par nos fournisseurs , » explique Sid Sutherland, directeur général, Scansation.
« L’assistance dont nous bénéficions a toujours été fantastique et savoir que Kodak Alaris s’est engagé à l’améliorer est une excellente nouvelle.
Nous sommes impatients de récolter les bénéfices de ces nouvelles récompenses, des nouveaux outils d’aide à la vente et des ressources marketing mis à disposition par le programme.
Je suis convaincu que le renforcement de cette offre nous permettra de développer notre activité plus avant et de sécuriser des sources de revenus à court et long termes. »
Un nouveau portail bientôt disponible cette année pour améliorer le support aux partenaires
Le nouveau portail en ligne fournira un accès à connexion unique aux systèmes Kodak Alaris et proposera aux partenaires d’automatiser les tâches administratives du cycle des ventes.
Il mettra à disposition d’autres types d’outils d’aide à la vente, tels que des ressources marketing et des outils d’automatisation à la pointe de la technologie, et permettra aux partenaires de créer des campagnes conjointes personnalisées.
Les partenaires récompensés selon leur niveau d’engagement avec Kodak Alaris
Le Programme partenaire Alaris comprend en outre des incitations financières, dont de nouveaux bonus et de nouvelles primes pour les revendeurs, déterminés par niveau d’adhésion et d’engagement auprès de Kodak Alaris.
« Les services, matériels et logiciels Kodak Alaris, font partie intégrante de nos solutions, » indique Neetika Khanna, responsable marketing pour Data Capture Solutions Ltd., un partenaire Élite de Kodak Alaris.
« Nous sommes impatients de découvrir ce nouveau programme partenaire, car il permet d’identifier les solutions qui répondent le mieux aux besoins de nos clients, plus rapidement et plus facilement.
Par le biais des outils de vente et marketing disponibles sur le nouveau portail, nous serons en mesure d’avoir une longueur d’avance, répondant aux défis inhérents à la gestion de l’information en offrant les produits les plus récents et en proposant l’assistance et les tarifs les plus intéressants. »
Kodak Alaris a une longue histoire de partenariats avec des revendeurs technologiques, qui lui ont permis de proposer des solutions et des technologies innovantes. Plus tôt cette année, Kodak Alaris a obtenu une note de 5 étoiles dans le Guide des programmes partenaires de CRN 2017, la liste définitive des programmes partenaires des fournisseurs qui fournissent des produits et des services via le canal informatique. La note 5 étoiles reconnaît un sous-ensemble d’élite d’entreprises qui offre aux fournisseurs de solutions les meilleurs éléments de partenariat via leurs programmes de chaînes.
Kodak Alaris a également été reconnue « Meilleur partenaire de distribution » de 2017, dans la catégorie Matériel de gestion de contenu d’entreprise, par le magazine Business Solutions. L’entreprise a, par ailleurs, reçu les récompenses 2016 et 2017 de « Meilleure gamme de scanners de l’année », décernées par l’institut Buyers Laboratory pour la première fois au même revendeur deux années de suite.